Frequently Asked Question

Comment modifier le propriétaire d'un nom de domaine ?
Last Updated 10 months ago

La procédure peut varier en fonction du registre du domaine concerné.

Pour modifier le propriétaire d'un nom de domaine, il est nécessaire d'établir un nouveau contrat au nom du nouveau propriétaire. Une fois ce nouveau contrat établi, le contrat liant l'ancien propriétaire sera alors résilié.

Afin d'établir ce nouveau contrat, introduisez simplement le nom de domaine concerné sur la page principale de notre site https://www.myown.eu afin d'en vérifier le statut actuel, et sur la page suivante choisissez l'option de "Trade" qui vous est proposée. Poursuivez ensuite la commande du nouveau contrat en mentionnant bien les coordonnées du nouveau propriétaire, et choisissez votre formule d'hébergement éventuelle.

Plusieurs jours peuvent être nécessaires lors d'une procédure de changement de propriétaire, nous vous recommandons donc de l'effectuer au minimum 30 jours avant l'échéance de votre domaine.

Selon le registre concerné, la procédure de vérification sera ensuite différente. En point .be ou .eu, un code vous sera fourni par le registre qui devra nous être communiqué. Dans le cas d'un domaine ICANN (.com , .net , .org , ...) il sera nécessaire de faire remplir et signer un formulaire qui devra ensuite nous être transmis par fax, les frais de ce traitement administratif manuel reviennent à 25€ htva, en supplément du prix annuel normal du contrat.

Notez que MyOwn prend uniquement en charge le changement de propriétaire du nom de domaine. Si vous commandez un hébergement en même temps que la procédure, un nouvel hébergement vous sera fourni.

Si vous souhaitez également céder la propriété du contenu d'un hébergement existant éventuel, de boîtes email,... cela fait l'objet d'une procédure dépendant des droits d'auteurs et des lois sur la protection de la vie privée qui sort de notre cadre d'expertise, et que vous devrez réaliser directement avec le nouveau propriétaire.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!