Frequently Asked Question

Pourquoi refuser les emails provenant d'une IP sans "Forward Confirmed DNS" ?
Last Updated 2 years ago

Chaque prestataire choisi des règles anti-spam qui lui sont propres (si tout le monde utilisait les mêmes règles, les spammeurs auraient vite fait de les contourner), certains mails peuvent donc être considérés comme spams par certains opérateurs et pas par d'autres, cela n'a rien d'anormal.

MyOwn a choisi des règles anti-spam objectives, dont les critères sont clairs, simples, mais surtout dépendent entièrement de l'expéditeur. C'est le cas du fcrdns (Forward Confirmed Reverse DNS).

Voici quelques raisons nous ayant poussé à choisir d'imposer le fcrdns :

  • - Les spammeurs exploitant des machines infectées n'ont pas la possibilité de configurer l'adresse IP de ces machines et donc de contourner cette règle.
  • Correctement configurer l'adresse IP d'un serveur mail fait partie des règles "best practice". Il est probable que de nombreux autres opérateurs donnent un score négatif à des mails provenant d'une IP mal configurée, et que donc certains mails (pas forcément tous) soient aussi écartés.
  • La règle est flagrante : nous avons choisi d'en faire une règle contraignante : si aucun mail provenant d'un serveur mal configuré n'est accepté, le responsable de ce serveur peut directement déterminer qu'il a un problème de configuration, contrairement à d'autres opérateurs qui ne vont écarter que certains mails. En ne refusant que certains mails le risque est important que le problème ne soit pas directement détecté et que des mails légitimes soient perdus.
  • La règle est simple à corriger : tout responsable d'un serveur légitime a la possibilité de corriger la configuration de l'adresse IP de son serveur, et ainsi ne plus être considéré comme spammeur, au contraire d'une règle basée sur une liste RBL gérée par une société tierce.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!