Frequently Asked Question

Comment puis-je gérer mon filtrage Anti-Spam Cloud ?
Last Updated 2 years ago

Pour une bonne efficacité, il est nécessaire de gérer votre filtrage anti-spam pro, afin de :

  • Définir les adresses valides sur lesquelles vous souhaitez recevoir des emails
  • Gérer vos expéditeurs connus (listes blanches pour éviter les faux positifs)
  • Gérer vos expéditeurs indésirables éventuels (listes noires)
  • Vérifier vos messages en quarantaine
MyOwn met à votre disposition une interface web simplifiée pour toute cette gestion, l'URL de cette interface est la suivante : aspro-manager.myown.eu

Lors du premier accès à cette interface, cliquez sur le lien "Pas encore de compte ? Mot de passe perdu ?" afin de recevoir par email un mot de passe personnel pour cette interface.

Pour gérer l'ensemble de votre domaine (adresses valides,...) il vous faut vous connecter à cette interface à l'aide de votre adresse postmaster@ , mais chaque utilisateur peut également y accéder pour gérer ses listes blanches/noires individuelles, ainsi que vérifier les emails placés en quarantaine.

Cette gestion est importante : par défaut le filtrage anti-spam pro accepte tous les emails qui sont adressés à votre domaine, ce qui inclus souvent de nombreux spams envoyés vers des adresses inventées (forgées) qui n'existent pas, mais qui vont pourtant être comptabilisés dans le nombre d'emails scannés. En définissant de façon explicite les adresses pour lesquelles vous acceptez que le filtrage soit réalisé, vous diminuez d'autant le volume d'emails scannés et donc aussi le coût de la solution pour vous.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!