Frequently Asked Question

Comment transférer mon nom de domaine vers MyOwn ?
Last Updated a year ago

Si vous souhaitez transférer un nom de domaine existant chez MyOwn, la procédure est très simple mais se doit d'être bien respectée.

Elle se déroule exactement comme une procédure d'enregistrement d'un nouveau domaine. Introduisez votre nom de domaine sur la page principale de notre site afin d'en vérifier la disponibilité. Il devrait être détecté que le domaine existe déjà, et vous être proposé de le transférer.

Pour initier le transfert du nom de domaine, vous devez être en possession d'un code d'autorisation de transfert et l'indiquer. Ce code peut vous être remis par votre ancien agent, ou dans le cas d'un nom de domaine en .be , vous trouverez en dessous de l'option de transfert un bouton vous permettant de demander l'envoi du code d'autorisation au propriétaire actuellement enregistré chez DNS Belgium.

L'utilisation de ce code est une sécurité qui permet de vérifier que la procédure de transfert est bien légitime.

Si l'adresse email actuellement connue du registre est incorrecte et que vous n'êtes donc pas en mesure de recevoir le code d'autorisation de transfert, vous devez contacter l'agent (registrar) actuel du domaine, seul en mesure de corriger cette information.

Faute de mentionner le code d'autorisation correct durant la procédure, votre demande de transfert sera rejetée par le registre, et nous ne pourrons effectuer aucun remboursement. Après correction du code nous pourrons néanmoins transmettre une nouvelle demande sans frais supplémentaire.

Une fois la procédure de transfert activée dans notre système (après payement du bon de commande), vous recevrez un mail de notre part confirmant la prise en compte de votre commande.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!