Frequently Asked Question

Mon site affiche une erreur "503 Service temporarily unavailable", pourquoi ?
Last Updated 2 years ago

Cette erreur indique que votre site a dépassé son trafic mensuel recommandé. Lorsqu'un site présente sur les 28 derniers jours un trafic anormalement élevé (plus de 2x supérieur à la moyenne des sites utilisant la même formule d'hébergement), il est alors automatiquement désactivé par mesure de sécurité, afin de vous permettre de vérifier que ce trafic inhabituel n'est pas le signe d'une activité illicite.

Vous pouvez à tout moment consulter l'état de votre consommation actuelle via l'url /throttle-me de votre domaine.

Un dépassement du trafic mensuel recommandé peut notament arriver si exceptionellement votre site a reçu un nombre accru de visiteurs, à la suite par exemple d'une action marketing particulière, ou d'un évènement saisonnier (il est normal qu'un site consacré à noël reçoive plus de visiteurs en décembre que en juillet), mais cela peut aussi être le signe d'une activité anormale.

Après vérification de l'origine de ce trafic, et si il s'avère bien légitime, MyOwn vous permet de remettre manuellement votre compteur de trafic à 0. Pour ce faire, authentifiez-vous sur notre site afin d'accéder à votre espace client, et choisissez l'option "Mes domaines", puis cliquez sur l'icone en forme de clé à molette pour gérer votre domaine. Sur la page détaillée de votre hébergement, vous trouverez une ligne concernant votre consommation mensuelle, avec un lien "Reset Quota" servant à remettre le compteur à 0.

Nos offres d'hébergement proposent un trafic mensuel illimité, toutefois si votre site dépasse de façon régulière le trafic mensuel recommandé, cela peut être le signe que la formule choisie n'est pas adaptée aux besoins de votre site, il est alors recommandé d'opter pour une formule mieux dimensionnée, afin de nous permettre de garantir le niveau suffisant de qualité et de performances.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!