Frequently Asked Question

Comment modifier mon nom de société ?
Last Updated 2 years ago

Changer de nom de société équivaut généralement à changer de propriétaire, il vous faut pour cela passer par une procédure de changement de propriétaire.

Il peut aussi arriver que dans certains cas particuliers, une société change légalement de nom sans pour autant être un nouveau propriétaire. Dans ce cas de figure, lorsque le nombre de domaines concernés par la modification est limité, nous recommandons d'utiliser également cette procédure de changement de propriétaire. Par cette méthode, le changement de propriétaire est entièrement automatisé.

Par contre, lorsque le changement légal de nom de la société concerne un nombre plus important de domaine, ou si la procédure de changement de propriétaire ne convient pas (par exemple car vous souhaitez conserver le contenu d'un hébergement), une procédure de mise à jour manuelle est aussi possible, il s'agit d'une procédure appelée "Monitored Update", réalisée conjointement et individuellement avec chaque registre.

Lors de cette procédure, les documents légaux attestant du changement de dénomination doivent nous être transmis, afin d'être vérifiés par une personne compétente, puis transmis au registre pour approbation. Ce n'est que après cette double vérification humaine que le registre nous permet techniquement de mettre à jour manuellement le nom de société dans les coordonnées de la fiche de propriétaire attachée aux domaines, toujours sous la supervision du registre.

Chacune de ces étapes étant obligatoirement manuelle, des frais administratifs de 80€, correspondant à 1h de main d'oeuvre, sont demandés pour chaque registre concerné par la modification.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!